Après quelques déboires et une cure de désintoxication, la belle brindille n'avait pas l'intention de s'assagir. Au contraire ! Ce qui n'empêche pas les plus grandes marques de se l'arracher.
Mais enfin, qu'est-ce qu'elle lui trouve à ce type ? La question hante l'entourage de Kate Moss depuis que la plus sulfureuse des top models s'affiche de nouveau avec Pete Doherty, le très destroy chanteur des Babyshambles.
Il y a tout juste un an, le Daily Mirror avait publié des photos de miss Moss surprise en train d'aligner des rails de cocaïne dans le studio où son boyfriend enregistrait avec le groupe. Plusieurs vertueuses maisons chics cessèrent alors toute collaboration avec la " brindille désormais surnommée Cocaïne Kate " par les tabloïds. Laissant son titubant poète maudit collectionner les arrestations pour troubles à l'ordre public et détention de coke, diamorphine ou crack, la môme Moss prit la direction de l'Arizona pour suivre une cure de désintoxication. La rupture semblait consommée.
Or, le 25 septembre, à peine Pete l'ébouriffé avait-il quitté la clinique spécialisée que la justice londonienne lui avait imposée comme alternative à l'emprisonnement que les tourtereaux s'envolaient vers Dublin pour un concert des Babyshambles. Insensible au souvenir des couples maudits du rock (Keith Richards et Anita Pallenberg, Kurt Cobain et Courtney Love) qui plane au-dessus de leurs retrouvailles, Kate Moss considère que Pete, sorte de Jim Morrison au petit pied, est l'homme de sa vie. Certifié « clean analyses d'urine à l'appui, Doherty, 27 ans, envisagerait même d'épouser son mannequin qui, du reste, s'est très bien remise de l'épisode de septembre 2005. Depuis cette affaire, en effet, on s'arrache l'icône anglaise.
Aujourd'hui, Kate Moss est sous contrat avec pas moins de quatorze marques dont Burberry, Calvin Klein, Louis Vuitton, Nikon, Virgin Mobile, Versace, Rimmel (qui, pourtant, l'avaient un temps rayée des cadres) et, comme on s'en serait douté, la marque de lingerie Agent provocateur. Fin septembre, elle est aussi devenue créatrice de collections chez Topshop, une marque pour teenagers. Pour 2006, ses revenus sont estimés autour de 15 millions d'euros. Un montant cinq fois plus élevé, au bas mot, que l'année précédente.
Mannequin caméléon à la beauté inclassable, Kate Moss incarne la transgression tranquille et triomphante. A 32 ans, un âge où d'autres top models font de la publicité pour les mêmes voitures que Guy Roux, elle continue d'éclipser ses rivales sans se conformer à la norme. Du haut de ses dix-sept ans d'ancienneté professionnelle et de son mètre soixante-dix (tout juste le minimum réglementaire), la gamine de Croydon se pose en star du muet – ses déclarations sont rarissimes – et n'a que faire de la discipline de fer de sa profession.
Fêtarde assumée, elle se trémousse sur scène avec son cher Pete, se couche tard et sait lever le coude. Pourtant, admet le Daily Mirror, « elle a toujours l'air aussi fraîche que Blanche Neige au réveil Bref, ceux qui voyaient en Kate Moss une star déchue se sont un peu trop avancés. Il faut croire que cette fashionista un peu punk sur les bords est irremplaçable.
Source : Le monde 2 - Octobre 2006Libellés : Kate-Moss, Mauvaise-Reputation |